Dien Chan

Le Dien Chan est une technique de multiréflexologie vietnamienne créée par le professeur BUI Quoc Chau.

Cette technique puise le fondement de sa théorie dans l’énergétique traditionnelle chinoise, l’acupuncture et les stimulations des zones réflexes.

Son but est de stimuler l’organisme par le biais du système nerveux:  des processus naturels d’autorégulation des différents déséquilibres fonctionnels, immunitaires ou hormonaux vont alors se déclencher.

C’est aussi tout simplement une merveilleuse technique de relaxation thérapeutique permettant un accompagnement en soutien et en synergie des traitements médicaux des pathologies.

Redoutablement efficace dans les douleurs squelettiques et musculaires, le Dien Chan vous apportera un soulagement rapide en « coupant  » le message de douleur transmis par le cerveau puis en rendant mobilité et souplesse à une articulation par exemple.

A la différence de la réflexologie plantaire où le thérapeute n’utilise que ses doigts, celui-ci utilise un « détecteur » ( prolongement de sa main) pour stimuler des points sur le visage et sur le crâne.

C’est pourquoi le Dien Chan trouve tout naturellement sa place parmi les autres techniques de bien-être et est totalement complémentaire de la réflexologie plantaire.